Le portrait d'Alesa

Notre entreprise en bref

HISTORIQUE

1934 Première fabrication d'outils de coupe ALESA.
1946 ALESA GOLD est portée sur les fonts baptismaux et la marque est déposée à l'international attestant de l'excellente qualité de ces outils de coupe.
1958 Têtes porte-lame avec couteaux interchangeables en HSS et carbure, prédécesseurs de la technique des plaquettes amovibles.
1980 Grâce à la technologie sous vide, ALESA révolutionne la trempe d'aciers HSS.
1985 Première gamme au monde de plaquettes amovibles en HSS-ES TiN, géométrie de coupe hautement positive.

AUJOURD'HUI

Au milieu des années 90 est introduite la plaquette amovible de forme hélicoïdale ALESA TWIST. S'ensuivent des nouveautés et des améliorations telles que les scies circulaires en tungstène plein, les fraises fraises en bout à plaquettes et le système Nutex/Nutex Plus.
Depuis 2006, l'entreprise familiale est dirigée par la 4e génération et elle peut s'enorgueillir d'être une des rares entreprises familiales indépendantes de la branche. ALESA emploie en Suisse de l'ordre de 70 collaborateurs très motivés, hautement qualifiés et pour une bonne part depuis de nombreuses années dans l'entreprise. Nous collaborons à l'étranger avec plus de 60 partenaires. Notre principal objectif est d'offrir au marché suisse et à l'étranger des outils haut de gamme ainsi qu'une assistance technique irréprochable et une logistique fiable.
Nous accordons donc une grande importance à un haut niveau de connaissances techniques et nous collaborons tant en Suisse qu'à l'étranger avec des écoles d'ingénieurs et des universités.
La formation continue de nos collaborateurs et le développement permanent de nos produits y contribuent également.